Quand l’école devient un lieu d’extravagance

L’école Guinéenne qui brillait autrefois, perd ses mérites. Des pratiques contraires aux normes s’y déroulent et remettent en cause la mission assignée à l’école.

Une mission qui a pour nom, éducation. Le respect des encadreurs n’est plus à la mode. Le manque de suivi des élèves par leurs parents est une réalité vécue au quotidien.

En plus de cela, garçons et filles transforment les établissements scolaires ou universitaires en un lieu d’exhibition non seulement d’objets de valeur mais aussi d’importantes sommes d’argent.

Chez les garçons, on retrouve le port de grosses chaussures, des pantalons de toutes sortes parfois serrés, des coiffures extravagantes à la  »Balotelli » et des appareils électroniques.

Du côté des filles, on raffole de mèches, de maquillages, de chaussures pointues (talon), de chemises courtes. On refuse souvent de les boutonner pour faire apparaitre la poitrine.

On refuse d’admettre que le corps est sacré, il n’est pas à vendre. On oublie que l’école n’est pas une boite de nuit, mais un lieu d’apprentissage.

Cette forme de délinquance qui prend de l’ampleur menace la survie des valeurs locales et c’est la jeunesse qui va payer le prix.

Publicités

2 réflexions sur “Quand l’école devient un lieu d’extravagance

  1. Ce vraiment tres chauquant car notre civilisation est devenu parfois un encenement de mode et pourtant cela pourait gasser notre vie mais tous cela est du au manque de sencibilisation et au abdont des coutumes de nos arriere parents.Alors soyons attentivent car la vie n’est qu’un bout de temps et que nos actes serons payer un beau jour;Que le tout puissant nous garde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s