Labé Facebook et les jeunes

Le développement de la technologie a rendu le monde très petit. On parle de village planétaire. Internet et les réseaux sociaux font une révolution auprès des jeunes.

un jeune deriére son ordi au cyber COFOPREC Credit photo : Sally Bilaly Sow

un jeune deriére son ordi au cyber COFOPREC Credit photo : Sally Bilaly Sow

Aujourd’hui, c’est Facebook qui est à la mode. Des personnes de tout genre utilisent ce réseau pour se faire des amis. Beaucoup d’utilisateurs sont des élèves et étudiants.

A Labé, malgré une connexion parfois lente, de nombreux jeunes se donnent rendez-vous dans les cybers. C’est le cas de celui appelé COFOPREC.
Internet et Facebook ne font pas que du bien. Les méfaits sont énormes. Aux heures de cours, on peut rencontrer des élèves dans les cybers cherchant des amis. Le pire encore c’est que certains se connectent en classe à partir de leurs téléphones portables.

Tout le monde le sait maintenant en installant cette application, il est possible de surfer comme si on était devant son ordinateur.
Conçues pour faire du bien, les nouvelles technologies sont un couteau à double tranchant. Mais il suffit juste de savoir comment les utiliser dans le bon sens.

Publicités

2 réflexions sur “Labé Facebook et les jeunes

  1. Une gravitee enorme car cette situation ne doit pas preoccuper un eleve ou etudiant jusqu’a ce qu’il arrive a rater ces cours.tous ce je vais dire a ces jeunes ce de bien dresser leur emploi du temps.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s