À quel point certains entrepreneurs guinéens ….sont injustes

images_google

images_google

Les employés guinéens sont régulièrement victimes de leurs patrons. Je ne vous dirai rien de ce que vous n’avez pas connu et entendu parler d’eux.

Ces chefs, directeurs harceleurs Souvent par affinité arrivent à la tête d’une entreprise, d’une direction de service sans aucune notion de base ni de gestion des ressources humaines. Ils s’érigent comme aime à le dire mon frère en des dictateurs «de petite facture » Avec cette nullité, c’est une façon pour eux de masquer leur carence et pour y parvenir ils sont prêts à écraser de leur passage toute personne ne se pliant pas à leur orgueil de chef. Que ça soit dans l’administration  publique ou celle privée, certains  chefs d’entreprises guinéens sont injustes. Ils touchent à l’illicite et ne cherchent jamais à faire un examen de conscience. Dans l’exploitation de leurs travailleurs ils sont meilleurs.

Pauvre de ma guinée au passé sombre et à l’avenir incertain !

Ce qui m’inquiète chez eux ils vont toujours faire croire à ceux qui leur font la corvée que tout est rose jusqu’au jour où tu viendras tendre la main ou leur rappeler que le mois est arrivé à son terme. Tu sauras alors de quel bois ils se chauffent car crois moi je connais des victimes. Ils ont toutes les méthodes à vous faire croire, sur cette terre il n’y a pas plus qu’eux, à les entendre vous saurez que c’est un film qui est sans début ni fin. Cousin, frère et sœur  parle leur de formation pour confirmer mes hypothèses! Ta déception grandira et n’en jamais finir, ce sont tous des cyniques ces hommes. Même dire qu’ils sont sauvages serait manqué de qualificatif pour les décrire. L’avarice est le caractère des patrons de services guinéens c’est pourquoi la plupart des entreprises meurent après seulement quelques années d’existence. Le bon dieu ne dort jamais il donne toujours  au pauvre ce qu’il mérite au riche ce qu’il le faut et aux loubards leurs butins. Ne vous demandez plus ce qui s’abat sur la guinée! Les Guinéens sont responsables de par la malice qui leur est naturelle. Tout pour moi et rien pour les autres c’est la devise!

L’on se demande où est l’officielle : Travail-Justice-Solidarité !

Les syndicalistes se cherchent encore!!!  C’en est fini, prions tout de même que cette situation change et s’il le faut battons-nous pour le bonheur de millions d’employés guinéens qui meurent de faim et de dette. Merci à mon cher Abdoulaye Sadio Diallo

Laisser un commentaire

